Conditions pour la location de véhicules traditionnels - Conduire en Australie.

Conditions de location pour les véhicules de location de type berline Cat.B.C.D.T(voir en bas de page) (selon les termes au 1 décembre 2010 – sujet à modification


1) CONDITIONS POUR LA CONDUITE:
Age minimum pour la conduite - 21 ans pour les catégories ECMR, CCMR, CCAR, ICAR, SCAR
25 ans pour les catégories : FCAR, FWAR, FVAR, SFAR, FFMR et FFAR
En Tasmanie, l’âge minimum est de 21 ans pour toutes les catégories de véhicules.
Supplément jeune conducteur. Les conducteurs âges de 21 à 24 ans devront payer un supplément de AUD$ 27.50 par jour (TTC). Le supplément sera plafonné à AUD$ 192.50 TTC par location.
Age maximum: Il n’est pas établi d’âge maximum pour la conduite, toutefois il est recommandé pour les conducteurs de 75 ans révolus et plus, de produire un certificat médical. Au final, c’est à l’agence de location d’apprécier si ils acceptent de louer à une personne de 75 ans révolus et plus.
PERMIS DE CONDUIRE NATIONAL ET INTERNATIONAL OBLIGATOIRE CONDUCTEUR ADDITIONEL AUTORISE.
Le permis doit etre obtenu dpuis plus de 12 mois. Les conducteurs additionnels sont sans supplément et doivent être déclaré lors de la prise en charge du véhicule. L’âge minimum de location et les autres règles (y compris le supplément jeune conducteur) seront les mêmes que pour le locataire. Les conducteurs supplémentaires autorisés devront remplir un formulaire. Ce formulaire fera partie intégrante du contrat de location.

2) KILOMETRAGE
-------------------------------------------------------------------------
VEHICULE ECMR CCMR CCAR ICAR SCAR FCAR FWAR FVAR Metropolitan and Country Locations:
En kilométrage illimité.
Remote Locations : franchise de 100km par jour, km suppl. 27.5 c par km.
Northern Territory: En kilométrage illimité.
-------------------------------------------------------------------------
VEHICULES SFAR FFMR / FFAR Metropolitan and Country Locations:
inclus 200km par jour, km suppl 22c par km.
Remote Locations : franchise de 100km par jour, km suppl. 27.5 c par km.
Northern Territory: Rates include unlimited kilometres.
-------------------------------------------------------------------------
METROPOLITAN - location dans les grandes villes et en dehors de remote.
REMOTE - bureau de location en dehors des grandes villes tels que Kangaroo Island, Ayers Rock, Alice Springs, Darwin, Broome etc...

3) CAUTIONS ET DEPOTS
Toutes les locations sont sujettes à une caution qui couvre les coûts additionnels comme « l’option de services de protection du conducteur » et le carburant. Les cartes de crédit présentées doivent être au nom du locataire autorisé. Si le conducteur autorisé n’a pas de carte de crédit, le paiement en espèce n'est pas autorisé. Il faut payer lors de la prise du vehicule un dépôt par carte de crédit qui correspond en général au montant de la franchise de l’assurance. Vérifier avant de partir que vous ayez l’argent sur votre compte. De plus lors de la prise du véhicule dans les aéroports, il faut payer une surcharge sur place. Elle peut être incluse dans votre forfait ou non. Le dépôt peut être débité sur votre compte et sera crédité lors de la restitution du véhicule, après contrôle, si aucun dommage n’est survenu. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de la différence des taux de change entre ces deux opérations. L'état général du véhicule doit être vérifié lors de la prise en charge. Aucune réclamation ne sera acceptée durant ou, en fin de location. La taxe G.S.T. (équivalent à la T.V.A) est incluse mais il faut payer selon les états localement une taxe d’envions 2% du montant de la location.

4) PERIODE DE LOCATION
Une journée de location consiste en 24 heures consécutives.

EXTENTION DE LA LOCATION
Si un client veut étendre sa durée de location réservée et prépayée, les jours additionnels seront facturés directement au client au tarif local «jours supplémentaires». RETOUR EN RETARD
Le loeur offre une période de latence de 59 minutes au dernier jour, après quoi il sera facture des suppléments de retour tardif comme suit:
1 heure de retard : une demi-journée supplémentaire sera facturée.
2 heures de retard : une journée entière supplémentaire sera facturée.

SURCLASSEMENT Les sur classements volontaires au moment de la location seront facturés directement au client, au tarif local de surclassèrent. Tous les sur classements sont sujets à disponibilité.

5) RESTRICTIONS DE CONDUITE
La couverture des dommages ne s’appliquera pas dans les circonstances suivantes :
Tasmanie - Les véhicules ne peuvent entrer ni sortir de Tasmanie.
Tasmanie - Tous les véhicules peuvent être conduits en dehors des routes goudronnées, dans ce cas la franchise d’assurance est portée à A$ 2 500.
Stations de montagne - Les véhicules ne doivent pas franchir la limite d’enneigement sans avoir acheté l’option « SNO ».
Routes non goudronnées - Les véhicules à 2 roues motrices et dits « tous chemins » ne peuvent pas être conduits sur les routes non goudronnées. Dans les cas contraires les assurances ne couvent pas les dommages. Les véhicules à 4 roues motrices peuvent être conduits sur des routes non goudronnées, mais uniquement sur des routes ou pistes balisées et reconnues. Le tout terrain est interdit. Plages/ Eau salée - Les véhicules ne doivent être conduits sur aucune plage ou exposés à l’eau salée. Aucun véhicule n’est autorisé sur Fraser Island. Les vehicules retirés sur le continent ne peuvent être restitués en Tasmanie, Kangaroo Island etc... Les routes donnant accées aux communautés aborigénes néccesite un permis.
Véhicules de classe A - Les véhicules de classe A loués à une agence participative ne peuvent être amenés vers ou quitter l’Etat de Western Australia – de même pour l’Etat de Northern Territory.
Queensland Conduite interdite pour tous les types de véhicule sur Fraser Island, le Birdsville Track. Seule la route principale pour Cape Tribulation est permise selon les conditions climatiques. Autres pistes, routes sont interdites á la circulation. Seulement les 4X4 sont permis u-delà de MOSSMAN. Interdit au-delà de Chillagoe - vers l'ouest et de Normanton direction sud. Véhicule SFAR, FFAR, FFMAR uniquement en direction de Cooktown.
Northern Territory - Il n’est pas permis de conduire les véhicules aux chutes Jim Jim Falls ou Twin Falls. Seuls les véhicules de classe V et R sont autorisés sur la Mereenie Loop.
Seuls les véhicules de catégorie R peuvent être conduits sur la route de Gibb River, la Route de Tunnel Creek, la route de Windjana Gorge, la route de Cape Leveque ou des Bungles Bungles.
Western Australia Vehicules au-delà d"Exmouth sur demande.Pilbara - les routes pour atteindre les mines sont interdites.
Tasmanie, Victoria, New South Wales Les routes enneigées sont interdites de Juin à Septembre. Jindabyne dans le New South Wales, Bright dans le Victoria. En Tasmanie la conduite est interdite à Bruny Island. South Australia - Aucun véhicule ne peut être conduit au nord de la Piste d’Oodnadatta ; Ceci inclus les régions suivantes : Dalhousie Springs, Mount Dare, Witjira National Park et Pedirka Desert. Kangaroo Island - Les véhicules à 2 et 4 roues motrices peuvent être emmenés à Kangaroo Island.

Les termes et conditions standards du contrat de location s’appliquent si le véhicule est endommagé sur le ferry. Les locations en aller simple de et vers Kangaroo Island ne sont pas autorisées. Les véhicules à 2 roues motrices sont strictement interdits en dehors des routes goudronnées sur Kangaroo Island. Le non respect de cette consigne résultera en l’acceptation de responsabilité totale de tout dommage pour le locataire. Trains - Les véhicules peuvent être transportés par train. Conduite entre le crépuscule et l’aube - La conduite de nuit n’est pas autorisée dans les régions désignées comme « éloignées » (remote) (Northern Territory, Kimberley, Exmouth, Kangaroo Island). Ceci est un problème de sécurité routière. Si un accident arrive entre le crépuscule et l’aube, le locataire sera responsable quelles que soient les circonstances.

6) LOCATIONS ALLER SIMPLE / FRAIS D’ABANDON
Les véhicules loués plus de 3 jours ne subissent pas de frais d'aller simple sauf les catégories ECMR, SFAR, FFMR et FFAR sont en demande. Les frais sont: NEW SOUTH WALES, AUSTRALIAN CAPITAL TERRIRORY, VICTORIA, QUEENSLAND, SOUTH AUSTRALIA Cairns / Port Douglas - sans frais. BRISBANE / GOLD COAST / SUNSHINE COAST - sans frais.
Les frais pour les locations inférieures à 72 heures sont de:
0 / 100 kms - 27,50 $AUD
101 / 200 kms - 55 $AUD
201 / 400 kms - 10 $AUD
401 / 1000 kms - 220 $AUD
+ 1001 kms - 330 $AUD

TASMANIE Aucun frais, les véhicules ne pouvant pas quitter l'île.
WESTERN AUSTRALIA Pour les catégories ICAR, SCAR, FCAR nous consulter.
NORTHERN TERRITORY aller simple à l'intérieur du Territoire 138 $AUD 3 jours et plus sans fais.
DE / VERS TERRITOIRE DU NORD / WESTERN AUSTRALIA Interdit sauf de ou au départ de certaines villes, aéroports - liste sur demande. Durée de 3 jours minimuns ou + selon les villes. Frais de 880 $AUD à payer sur place. Les locations en aller simple démarrant de Kununurra sont limitées aux locations vers Broome/Perth/et Darwin uniquement. Les locations en aller simple démarrant de Broome sont limitées aux locations vers Kununurra/Perth/et Darwin uniquement Tous les suppléments “aller simple” doivent être réglés au moment de la location à leur bureau et ne peuvent pas être pré-payés.

7) COUVERTURE DES DOMMAGES DUS AUX ACCIDENTS
Nos prix couvrent une assurance de base mais cas de dommage que vous en soyez responsable ou non - le paiement d'une franchise selon le type de véhicule sera à régler sur place.
Afin d’en réduire ce montant vous avez la possibilité de souscrire lors de la prise en charge du véhicule, à une assurance complémentaire. Loss Damage Waiver - Loss Damage Waiver est une assurance incluse dans le prix de la location. La franchise peut être réduite. Standard accident Excess - permet de réduire la franchise en cas de dommage.
Sans son rachat le conducteur est responsable d'un montant à payer de 2.750 $AUD à 5.500 $AUD.

RACHAT DE FRANCHISE ECMR, CCMR, CCAR, ICAR, SCAR, FVAR
Montant à payer en cas de dommage 2.750 $AUD
Assurance complémentaire à payer sur place de 22 $AUD par jour avec une franchise de 385 $AUD en cas de dommage.

RACHAT DE FRANCHISE SFAR, FFMR, FFAR
Montant à payer en cas de dommage 5.500 $AUD
Assurance complémentaire à payer sur place de 33 $AUD par jour avec une franchise de 1.100 AUD en cas de dommage.
Le paiement par carte de crédit visa Premier. Mastercard Gold etc.... ne couvre pas le rachat de franchise.
Les dommages causés par immersion partielle ou totale dans l’eau,(dont conduite sur une plage) incluant le franchissement de gués sera considéré comme de la responsabilité totale du locataire et 100% des frais sont facturés.
La couverture des dommages aux pneus n’est pas comprise.
Les dommages aux pneus et au pare-brise ne sont pas compris à Broome et Kununura.
Les montants indiqués incluent la G.S.T. (équivalent à la T.V.A.)

DEGAT DES EAUX (dont conduite sur une plage)
Les frais sont à payer par le locataire. Franchise AED selon le type de véhicule – voir ci-dessus - + 2.200 $AUD de frais.
Les assurances ne couvrent pas :
Toutes fautes de conduites (c'est à dire non respect du code de la route, conduite en état d'ivresse, non respect des limitation de vitesse, conduite dangereuse etc … ) et, circulation sur les routes interdites à la circulation - propriétés privées, les plages (piste pour les véhicules conventionnels et pour les 4X4 pistes dont aucune autorisation n’a été demandée en avance).
Le vol des affaires personnelles.
Le bas et le haut du châssis.
La collision avec un animal du coucher au lever du soleil. La conduite de nuit n'est pas recommandé et dangereuse dans le WESTERN AUSTRALIA / NORTHERN TERRITORY.
Des dommages effectués par négligence des passagers, conducteur tel que d'escalader le véhicule, de marcher sur le toit, s'assoir sur le véhicule et y déposer des objets etc.... Pour la conduite (4X4 obligatoire) sur le TANAMI TRACK, CANNING STOCK ROUTE, GULF TRACK, les piste de la péninsule d’YORK, et MITCHELL PLATTEAU les véhicules ne sont pas couverts par aucune assurance (en cas de dommage 100% des frais seront facturés) – une autorisation doit être demandée afin de conduire sur ces pistes.
Conduite LARAPINTA, NAMATJIRA DRIVE (MEREENIE LOOP OAD entre KINGS CANYON et GLEN HELEN) - nous consulter.
CONDUITE INTERDITE dans les territoires aborigènes, à JIM JIM FALLS TWIN FALLS situé dans la PARC DE KAKADU – pour le parc de ARNEHMLAND, PENINSULE DE COBOURG une autorisation écrite doit être demandée. Tout dommage dans ces zones = 100% des frais à payer avec un minimum de 5 500 AUD.

AUTRES INFORMATIONS.
Conduire un véhicule dans les stations de ski pendant la période neigeuse annoncée ou n’importe quelle zone dans des conditions où une personne raisonnable utiliserait des chaînes est « une utilisation pleinement responsable » selon les termes et conditions de location.
Le locataire reconnait et accepte sa totale responsabilité dans tous les cas suivants :
Tout dommage résultant d’une collision avec un animal quand le véhicule est conduit entre le crépuscule et l’aube dans les Territoires du Nord (Northern Territory), la région de Kimberley (y compris Broome et Kununurra).
Pour toutes les agences : Les dommages causes par la négligence du conducteur ou un des passagers du véhicule (y compris les dommages causes par l’immersion partielle ou totale dans l’eau, y compris en traversant un gué).
Les dommages causes par la négligence du conducteur ou un des passagers du véhicule résultant en des dégâts au soubassement ou aux parties hautes du véhicule.
Tous dégâts causes par un comportement qui résulte d’un acte criminel.
Tout dégât causes à la carrosserie du véhicule en s’asseyant sur le toit ou en montant sur le véhicule.
Toutes les options de Service de protection du locataire (Renter Protection Services) sont sujettes au respect par le locataire des Termes et conditions standards de location Hertz.
Tous les tarifs et les prix sont sujets à modification.

9) SUPPLEMENTS DE LIVRAISON ET RECUPERATION DU VEHICULE.
Un service de livraison et de récupération peut être demandé dans la plupart des agences mais est sujet à disponibilité. Ce service est sur demande et le supplément est sur demande.

10) ASSISTANCE ROUTIERE, DEPANNAGE.
Dans le cas peu probable où votre véhicule tomberait en panne, le loueur offre un service d’assistance routière 24h sur 24. SVP appelez le 1800 9960210 si vous en avez besoin.

11) REMBOURSEMENTS.
Une fois le véhicule délivré aucun remboursement n’est possible. Avant voir les conditions d'annulation.

12) NO SHOW (NON PRESENTATION).
Si un client ne se présente pas au jour et à l’heure prévus, aucun remboursement n'est possible.

13) OPTIONS
Sièges bébé / enfant, disponibles sur demande au prix de 8.80 $AUD par jour, plafonné à 61.60 $AUD par location. Tarifs TTC. Les prix sont susceptibles de changer. SIEGE BEBE 0 à 6 mois.
SIEGE ENFANT 6 mois à 2 ans.
REHAUSSEUR : 2 ans et plus.
Galeries de toit: Non disponible.
Téléphones mobiles /téléphones de voiture: non disponibles.

14) FRAIS ADMINISTRATIFS POUR AMENDES.
Des frais administratifs peuvent être ajoutés à des location sujettes à une amende, et dont le loueur est obligé de la payer. Les frais administratifs sont de 33.00 $AUD TTC.

15) AMENDES DE PEAGES
La plupart des routes à péages en Australie sont totalement gérées par électronique. Il n’y a pas de cabines de péages où l’on paye en espèces. Si le locataire choisit de ne pas acheter le « e-pass » -ticket pass électronique-, il sera responsable du droit de péage plus les frais administratifs Hertz pour amende.

Infos sur la conduite

LA CONDUITE DES VEHICULES CONVENTIONELS S'EFFECTUE OBLIGATOIREMENT SUR DES ROUTES ASPHALTES SINON IL EST NECESSAIRE DE LOUER UN VEHICULE 4X4.

Véhicule de cat B - conduite permise uniquement sur les routes asphaltées.
véhicule de cat B - toyota corolla hatch ou similaire 2 portes 2 / 3 places avec une grande valises et 2 sacs.
véhicule de cat D - Hyundai Elantra ou similaire - automatique - 4/5 personnes. Air conditionnée - 2 valises, 2 sacs.
véhicule de cat. 4X4 SUV - Toyota RAV 4 ou similaire - 4 / 5 personnes ou similaire - Air conditionnée - 2 valises, 2 sacs.

Faute de conduite = 100% des frais à payer.

Age minimum du conducteur 21 ans (être en possession d'un permis de conduire depuis plus d'un an et d'un permis international) avec une surcharge à payer de 21 à 24 ans de 16,50 AUD par jour de location avec un maximum de 115 AUD par période de 30 jours + de 75 ans certificat médical obligatoire.

Permis de conduire national et international obligatoire. Afin d être assuré, les conducteurs doivent obligatoirement déclarer leur nom lors de la prise en charge du véhicule.

Véhicule conduite Australie


LES 2 ROUES


Conduites interdites sur les plages, sur les pistes de sable, routes en construction.

Age minimum du conducteur : 25 ans avec un an de permis de conduire. Permis de conduire moto National et International obligatoire
Un dépôt couvrant le plein d'essence, le montant de la franchise … sera être exigé sur place lors de la prise du véhicule.
Montant de 2 200 $AUD pour la KAWASAKI et la TRIUMPH de 2700 $AUD pour HARLEY DAVIDSON ( au 01/12/2014 pouvant être modifié sans préavis)
. Cette somme peut être débitée sur votre compte, elle sera créditée lors de la restitution du véhicule, après contrôle, si aucun dommage n'est survenu.
Nous ne pouvons pas être tenus responsable de la différence des taux de change entre ces deux opérations.

L'état général de la moto doit être vérifié lors de la prise en charge.

Aucune réclamation ne sera acceptée durant ou, en fin de location.

Le weekend les bureaux de location sont fermées une grande partie de la journée.
Motos conduite Australie

Choisir de voyager avec voyages-australie.com

Nous fabriquons vos voyages en territoire Australien sur mesure avec succès depuis 2001, grace à


1

Des offres convenant à vos demandes.




2

Un service personnalisé pour chaque clients.




3

Un réceptif local, qui connait son pays.




4

Une expérience, reconnue.