Voyages découverte de la Faune et de la Flore Australienne.

L'Australie en séjour découverte de la nature préservée.

L'Australie est le sixième plus grand pays dans le monde, et le plus plat, le plus sec et le moins densément peuplé des continents. Il couvre plus de 7,5 millions de kilomètres carrés, et étend sur plus de 4000 kilomètres, à travers d'un océan à l'autre, ce qui entraîne un climat qui varie de tropical dans le nord à tempéré dans le sud-est, et sur la majorité du continent aride.
Il est également l'un des plus anciens continents sur la terre, et ses reliefs sont le résultat de plusieurs millions d'années d'érosion par le vent et l'eau. Une fois relié à l'Antarctique, l'Amérique du Sud et en Afrique dans le cadre de l'ancien supercontinent du Gondwana, il dérive vers le nord au cours des éons transportant avec lui une cargaison de plantes étranges et merveilleuses, les animaux et les autres formes de vie qui ont évoluées au fil des millions d'années dans une diversité d'habitats, des espèces et des génotypes ne se trouvant nulle part ailleurs sur terre. On estime que jusqu'à 10% de toutes les espèces sur terre se produisent en Australie, et il est l'un des "mégadivers" des pays du monde. Par exemple il y a 1350 animaux vertébrés terrestres qui ne se trouvent nulle part ailleurs, et plus de 90% des 17580 espèces de plantes à fleurs sont endémiques. La diversité marine et aquatique de l'Australie est également élevé. Avec un littoral de plus de 34.000 km ce n'est pas étonnant.
Tout cela donne en Australie beaucoup à faire et à decouvrir!. Passionnés par les plantes et les animaux soyez assurés que l'Australie favorise la conservation et la gestion écologique du biote indigène, leur diversité, la fonction écologique, et l'interaction avec l'environnement. Et cela pour faciliter la diffusion et l'échange d'idées et d'informations sur l'écologie à la fois chez les écologistes, avec d'autres disciplines professionnelles et le public; et encourager des normes professionnelles et éthiques élevées parmi les peuples et d'autres écologistes. Votre séjour sera peut-être trop court mais vous serez à jamais enrichis par vos nouvelles découvertes.